Nous connaître

QUI SOMMES-NOUS ? QUE PROPOSONS-NOUS ?
logo CAF.jpg
MTP_carré_bleu_txt_300.jpg
image CROUS.png
02_CVEC_finance_par_blanc_RVB.png
@ARSOC_RF#Logo_RVB.JPG

Allô Jeunes 34 est un service d'écoute et de soutien psychologique pour les jeunes âgés de 11 à 29 ans.  Il est anonyme, confidentiel et gratuit. 

Des permanences téléphoniques et internet ont lieu en direct avec des psychologues qui sont en mesure d'aider les jeunes et de les orienter si besoin. 

Allô Jeunes offre également des consultations sur place à Montpellier sur demande des jeunes.

Ce service pour favoriser le bien-être, la santé psychique et l'autonomisation des jeunes, a été créé en 2015 par l'association Allô Parents Montpellier, qui s'est constituée fin 2011, sous l'impulsion de Parents, de jeunes et de psychologues à Montpellier.

Son action se situe au carrefour de la santé, de la psychologie, de l'éducatif et du social.

L'association Allô Parents Montpellier a été fondée fin 2011 par Véronique Goudé-Cabon et Claudine Hérail-Teste, toutes deux psychologues. Des parents et des jeunes ont participé à sa mise en place.

C'est en 2012, que le service "Allô Parents" a débuté avec ses permanences téléphoniques et internet, anonymes et gratuites, d'écoute et de soutien des parents, soutenu par la CAF de l'Hérault et la Ville de Montpellier.

En 2015, est né le projet d'un service identique pour les jeunes qui propose aujourd'hui des accompagnements psychologiques individuels ou en groupe, en présentiel, en visio ou au téléphone, pour les jeunes de 11 à 29 ans en demande d'écoute et de soutien.

En 2016, l'association devient Allô parents/Allô jeunes 34 .

 Allô Jeunes 34 participe à plusieurs réseaux professionnels  tels que le collectif MDA34, Addictologie 34, Parentalité 34, Via Voltaire...

Le soutien de la CAF de l'Hérault et de la ville de Montpellier a permis à notre association de démarrer son projet auprès des jeunes et de continuer à le soutenir aujourd'hui.

Depuis septembre 2020, Allô Jeunes est missionné par le CROUS pour animer également des permanences de consultations psychologiques gratuites financées par la CVEC au sein de 6 cités universitaires de Montpellier. Elles concernent les étudiants des universités en formation initiale.

Depuis mai 2021, l'Agence Régionale de Santé (ARS) finance les consultations gratuites du lundi, pour les jeunes âgés de 11 à 29 ans, en présentiel, en visio ou au téléphone.

L'EQUIPE ACTUELLE
de psychologues, qui écoute et soutient les jeunes:
Alexandre Chapy, Caroline Dussaut, Pierre de Bérail, Pascale Kollen, Nicolas Baret, Véronique Goudé-Cabon

DIRECTION - ADMINISTRATION

PRESIDENTE: Claudine Hérail-Teste, Psychologue clinicienne

DIRECTRICE: Véronique Goudé-Cabon, Psychologue clinicienne-Formatrice- psychothérapeute

VICE-PRESIDENT : Gurval LEOST, responsable partenariat

 

TRESORIERE:  Pascale Ythier, consultante entreprise

 

SECRETAIRE: Oumayma  Chanouffi, ingénieure agro-économiste