top of page
sterenn.jpg

Hypnose Ericksonienne

 

 

Qu’est ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un état de conscience modifié, différent du sommeil et différent d’un état d’éveil classique. C’est un petit peu entre les deux, comme une rêverie éveillée. C’est simplement être un peu dans la pièce avec le thérapeute et un peu ailleurs dans votre imaginaire.

Lors de l’hypnose, l‘inconscient est particulièrement présent. On va donc pouvoir directement échanger avec lui à travers un langage qu’il comprend : métaphores symboles, suggestions. L’inconscient c’est comme un énorme magasin de ressources intérieures et de solutions. Grâce à ce moyen de communication privilégié qu'est l'hypnose, on va pouvoir plus facilement digérer les événements difficiles du passé et trouver les solutions à notre problématique actuelle.

Gérer ses émotions

Les émotions anciennes liées à des événements passés peuvent ressurgir dans le présent et nous faire ressentir du mal-être. On peut alors se sentir débordé par des émotions hors de contrôle et on ne parvient plus à réfléchir ou agir de façon adéquate. L'hypnose permet de travailler sur ces événements anciens mal digérés afin de se retrouver en adéquation avec nos émotions.

 

Dépasser ses peurs

 

​On va travailler  sur les origines possibles de la peur; ce qui permet de s'en libérer. Les manifestations gênantes disparaissent : crise d'angoisse, phobie, panique...

Surmonter un traumatisme

​L’hypnose permet de surmonter un évènement traumatique, et de se débarrasser des émotions négatives que l'on ressent au quotidien : stress, peur, tristesse, colère, culpabilité. On travaille également sur les évènements à la suite du traumatisme, qui peuvent être également difficiles à digérer.

Faire le deuil d'une personne ou d'une relation

Il est difficile de laisser un être aimé quitter notre vie. L’hypnose favorise en douceur le processus de deuil pour arriver à un état d'acceptation, afin de recommencer à "vivre" et à se projeter;

Changer ou modifier un comportement

On aimerait changer certains comportements ou attitudes qui nous portent préjudice afin de se sentir mieux avec soi, avec les autres et de continuer à avancer. Cela peut être par exemple : de ne plus exploser de colère, d'être plus actif, d'aller au bout de ses objectifs, de parvenir à dire non ou à s'affirmer, de lutter contre un TOC, une phobie, une addiction.

Comment se passe l’hypnothérapie ?

L’hypnothérapie est une thérapie brève avec  peu de séances : entre 1 et 4 séances pour atteindre l'objectif. On va aller parler à l'inconscient, notamment à l'aide de métaphores, car il a d'immenses capacités à résoudre les problèmes. Ce qui va faciliter le changement.

Première séance

On définit ensemble les objectifs à atteindre, ainsi que les changements qui doivent s'opérer dans votre vie. Puis, on recueille ensemble tous les évènements importants de votre vie afin d'identifier sur quels points il faut travailler. On termine la séance avec une hypnose afin de favoriser le changement.

Autres séances

Elles commencent par une discussion à propos des changements déjà observés.  On réalise ensuite une hypnose, puis un débriefe éventuel sur votre ressenti par rapport à la séance.

Dans le cas de plusieurs séances nécessaires, elles sont plus ou moins espacées  afin d'intégrer les changements..

Votre Hypnothérapeute : Sterenn, est certifiée Praticienne en Hypnose Ericksonienne par l’ICFHE (Institut Centre France d’Hypnose Ericksonienne) et a déjà aidé plus de 100 patients.

Tarif associatif pour les jeunes : 30 euros la séance. 

Durée : 1h00

Quand : Vendredi 15h à 19h

Rendez-vous : envoyez un sms au 06 12 75 23 64 en précisant prénom, 1ère lettre nom de famille, âge, créneau choisi. Vous serez contacté dès que possible.

bottom of page